DL277 - Règles et principes juridiques applicables à un site de souscription en ligne - 1h
Vous le savez, la vente de produits d’assurance par téléphone est de plus en plus réglementée et surveillée.
C’est aussi le cas pour la souscription autonome et à distance d’un contrat d’assurance sur un site internet ou une application mobile. Vous découvrirez dans cette formation les réglementations à respecter par les sites web, les obligations à respecter par les plates-formes numériques pour la vente de contrats d’assurance et la protection des données personnelles appliquée au domaine de l’assurance.
Compétences visées :
Remplir les conditions d'exercice d'une activité de E-commerce
Appliquer les règles relatives à la vente à distance de produits d'assurance
Appliquer les engagements pris par la profession en matière de protection des données
Programme :
A. Règles à respecter impérativement pour toute activité de e-commerce
B. Réglementation de la vente à distance en assurance en ligne
C. Pack conformité assurance
Durée : 1h
Fiche d’identité produit :
Cette formation contient les éléments suivants :
- 3 séquences vidéo
- 3 fiches pratiques "Pour aller plus loin", à télécharger
- 3 quiz
Public :
Responsables marketing
Responsables ou gestionnaires de sites internet en assurance
Pré-requis :
Prérequis pédagogiques :
Connaitre la réglementation qui régit la vente à distance de contrats d’assurance.
Prérequis techniques :
- Navigateurs internet
- Chrome (2 dernières versions majeures)
- Firefox (2 dernières versions majeures)
- Edge (2 dernières versions majeures)
- Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)
Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.
Logiciels
- Lecteur PDF (pour les documents associés)
- Lecteur audio/vidéo
- Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)
Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.
Point Fort :
Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie. Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte. Des vidéos donnant de nombreuses illustrations. Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances. Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.
Formateur :
Laurent Coudray travaille dans la banque assurance depuis une trentaine d’année sur des fonctions de marketing, d’animation commerciale, de développement des ventes, de développement des compétences des acteurs de la relation client en face à face ou à distance.
Au fil de toutes ces années, il a acquis la conviction que le respect des règles est un levier puissant de professionnalisme au service de la qualité du conseil, de la satisfaction des clients et du développement des ventes…. Et il vous le montre à travers cette formation !
Validation des acquis :
Pour valider cette formation, vous devez avoir :
• Validé la charte d'engagement pédagogique de la formation ;
• Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition.
• Téléchargé et consulté les fiches pratiques ou infographiques ;
• A l'issue du module de formation, un quiz est proposé, il faut recueillir au moins 80% de bonnes réponses pour valider le module de formation.
Validation DDA Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances). Il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des formations avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation.
Fiche technique
- Durée
- 1h
- Type de module
- E-learning