DL249 - Manager Coach - 1h20
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DL249 - Manager Coach - 1h20

20,00 €
TTC

Certes, il n’est pas possible d’être manager et coach vis-à-vis de son équipe : ce sont deux fonctions différentes ! Mais le manager peut adopter des modes de fonctionnement issus du coaching et en faire un véritable style de management.
Mettre les atouts du coaching dans la manche de votre tenue de manager, c’est ce que vous propose cette formation très opérationnelle et surtout très illustrée. Alors, n’hésitez pas et suivez les conseils de notre experte, Hélène Duneigre !

Quantité

Compétences visées :
Attribuer une tâche, une mission à un collaborateur
Être en mesure de transmettre avec clarté, à son équipe ou à un collaborateur, un feedback sur un sujet donné.
Appliquer les bonnes pratiques du manager coach en entreprise
Être en mesure de recadrer son équipe ou un collaborateur lorsque c'est nécessaire

Programme :
A. Confier une mission (20 mn)
1. Préparer l’entretien
2. Donner du sens à la mission
3. Le « contrat » de mission
B. Donner du feedback (20 mn)
1. Le temps d’observation et d’écoute
2. Préparer l’entretien de feedback
3. Animer le feedback
C. Pratiques de coach au service du manager (20 mn)
1. Principe 1 : Être constructif
2. Principe 2 : Erreur comme source d’apprentissage
3. Principe 3 : Relation avant l’information
4. Principe 4 : Communication au-delà des mots
D. Pratiques de coach au service du manager - la suite (20 mn)
1. Principe 5 : Carte et territoire
2. Principe 6 : Fonction positive des comportements
3. Principe 7 : Postures du manager coach pour réussir l’accompagnement
E. Recadrer (20 mn)
1. Recadrer pour faire changer
2. Gérer la récidive

Durée : 1h20


Fiche d’identité produit :
Cette formation contient les éléments suivants :
- 4 séquences vidéo "Le point de l'expert"
- 4 fiches pratiques "Pour aller plus loin"
- 4 quiz

Public :
Cette formation s’adresse aux professionnels de l'assurance et de la distribution d'assurance, managers de proximité,  qui souhaitent insuffler dans leurs pratiques des techniques issues du coaching.

Pré-requis :
Prérequis pédagogiques :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.

Prérequis techniques :
- Navigateurs internet
- Chrome (2 dernières versions majeures)
- Firefox (2 dernières versions majeures)
- Edge (2 dernières versions majeures)
- Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)
Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.

Logiciels
- Lecteur PDF (pour les documents associés)
- Lecteur audio/vidéo
- Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)
Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.

Point Fort :
Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie. Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte. Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate. Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances. Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main. De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.

Formateur :
Après une longue expérience de manager d’équipe (cadres et non cadres) chez American Express, expérience qui lui a permis non seulement de se former au management et à l’accompagnement/coaching, mais également de confronter ses pratiques au terrain, Hélène Duneigre est aujourd’hui consultante et formatrice pour alimenter à son tour la réflexion d’autres managers avec ses connaissances opérationnelles.
Le management, mais aussi l’innovation, la transformation pour recentrer les entreprises sur les clients font partie de son cœur d’activité.
Avec cette formation, Hélène a relevé le défi de partager à travers un module digital les outils et les approches du management qui ont fait leurs preuves. Et nous pensons qu’elle a pleinement réussi !

Validation des acquis :
Pour valider cette formation, vous devez avoir :
•    Validé la charte d'engagement pédagogique de la formation ;
•    Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition.
•    Téléchargé et consulté les fiches pratiques ou infographiques ;
•    A l'issue du module de formation, un quiz est proposé, il faut recueillir au moins 80% de bonnes réponses pour valider le module de formation.

Validation DDA Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances). Il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des formations avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation.

DL249AE
1991 Produits

Fiche technique

Durée
1h20
Type de module
E-learning